J’ai une pratique de plus de 20 ans en cabinet libéral.
Je suis actuellement affiliée à l’Association Psychanalytique de France (AEF), créée en 1964 et reconnue par l’International Psychoanalytical Association (IPA) fondée par S. FREUD en 1910. http://association psychanalytique de france
J’ai été formée à la psychologie et la psychanalyse à l’Université de Paris VII Diderot (Master de psychologie et psychopathologie).
J’ai fait mes recherches principalement dans le champ périnatal, sur le désir de maternité et parfois ses obstacles, les difficultés de la grossesse, l’accueil du tout-petit, sa perte douloureuse. Ce qui m’a amenée à aborder la question du deuil, du corps, de la PMA. Je travaille actuellement sur la maladie chronique.
Ma pratique est supervisée.
Parallèlement à ma formation et pratique psychothérapeutique, j’ai une carrière d’anthropologue. Je suis maîtresse de conférences au département d’anthropologie de l’Université de Nanterre depuis 2001.
Mes enseignements ont croisé la psychanalyse et portent sur l’anthropologie de la santé, les liens familiaux, la mémoire, l’enfance et les âges de la vie.
Je suis également membre associée de l’équipe EA4430 CLIPSYD (Clinique, psychanalyse et développement) de l’Université de Paris Nanterre.